A9 – Stratégie

   Aléïc suit les recommandations de Ramesh, en tentant d’écrire ce pour quoi il veut se rendre utile et s’investir. Lorsque Alice et Léonie arrivent, ils font le point ensemble des différentes menaces auxquelles ils doivent faire face. Les filles lui révèlent alors l’existence du journal de leur mère, dans lequel figurent des révélations importantes. Ils élaborent ensemble une stratégie pour deviner les intentions réelles de Serge, Josh et Élise…

Aléïc

   Encore grâce à Ramesh, j’ai à ma disposition un ordinateur et accès à internet. Il m’a promis de m’aider à exister en surface, en échange d’un projet personnel dans lequel je dois m’investir… Vaste entreprise en ce qui me concerne, tellement le nombre de mes personnalités multiplie les points de départ. L’urgence est donc de me rassembler, et de trouver une cohérence à tout ça. En suivant son conseil, j’essaie donc de poser des mots sur comment j’envisage la suite…

Léonie – Alice -Aléïc

– Hey ? Frangin, enfin… Ramesh nous a dit qu’tu squattais ici !

– Alice ? Léonie ? J’ai senti votre présence. Croyez-le ou non, je voyais la distance se réduire, au fur et à mesure que vous arriviez…

– La force est avec toi… On voulait t’dire, maître Jedi, t’as semé la pagaille grave au labo. En n’donnant aucune nouvelle, Josh et Serge vont jusqu’à imaginer qu’tu cherches à vendre leurs recherches à d’autres labos !

– N‘importe quoi ! On a plutôt intérêt à ce qu’elles restent secrètes leurs découvertes. Sinon, on finira en bêtes de foire. Vous imaginez ? Première page des journaux : « Les premiers morts-vivants de l’histoire ». Pire : des formulaires administratifs avec écrit : « Première et dernière date de naissance ? »

– Tu as raison Aléïc, nous devons protéger les découvertes de Papa… Du moins, le temps que l’humanité redevienne raisonnable.

– Tu l’as vu joué dans quel film, sœurette ? Autant dire jamais !

Un silence se fait, et l’atmosphère se fait plus grave.

– Aléïc, il y a autre chose… 

– C’est quoi ce regard, les filles ! Je crains le pire, c’est si grave que ça ? La lumière clignote… C’est pour l’effet dramatique ?

– Grave, non… Mais bouleversant ! On a découvert le journal de Maman.

– Un journal… écrit par Élise ?

– Oui. Elle y parle de clairvoyance, de messages de l’au-delà. Elle y a tout noté. Notre transition, Calie vers Alice, Éléonore vers Léonie, l’amitié entre toi et Hope, avant… Tout ce qu’on nous cachait, pour nous « protéger » ! On t’en a même fait une copie sur clé USB. Tu liras, c’est… Surprenant !

Aléïc prend la clé, la regarde sous tous les angles, et poursuit.

– Et dans ce Journal… il y a des secrets scientifiques révélés ?

– Pas avec précision. Mais il atteste des expériences réussies… Et aussi de transgressions : Josh a conservé et caché le corps de Calie, en toute illégalité.

– Ce journal peut devenir une bombe médiatique s’il tombait entre de mauvaises mains. Les théoriciens du complot s’en donneraient à cœur joie ! Serge et Josh savent-ils qu’il existe ?

– Pas certaine, frérot ! L’autre risque, c’est qu’ils détruisent eux-mêmes toutes leurs recherches, par peur que tout l’bon usage qu’on en ferait leur échappe… Ce s’rait dommage !

– Alice a raison ! Et s’ils veulent éliminer vraiment toutes les traces… Nous en faisons hélas partie.

– C’est impensable : après avoir vaincu la mort, ils iraient jusqu’à… éliminer ? Je n’y crois pas trop.

– Tuer, non… mais une ‘tite lobotisation discrète, là, en passant, sous couvert d’un examen de routine… Comment savoir, maintenant ?

Un nouveau silence, chacun réfléchit.

– Les filles, il nous faut un plan. L’enjeu est énorme, et nous dépasse déjà, probablement. D’abord, il faut savoir clairement où se positionnent Serge, Josh et Élise. Quitte à les pousser un peu. Après tout, nous formons une famille ? Enfin surtout vous, les filles, avec Élise et Serge.

– Ne sous-estime pas ton appartenance à notre famille, Grand frère. Même si le sang t’en éloigne, nos âmes nous lient. J’ai hérité de celle qui occupait ton corps, je te rappelle.

– J’ajouterais que, perso, cette redistribution d’âmes me perturbe grave les sentiments. 

Alice marque une courte pause, jette un regard furtif à Léonie, et se lance, la voix mal assurée.

– Hope qui m’incarne était amoureuse d’Aléïc. Léonie, ma sœur que j’aime, a reçu, comme elle dit, l’âme que tu avais autrefois, Aléïc… Mais quand j’te regarde toi, ça chavire quand même un peu dans mon cœur. Mais avec ce corps d’ado… Combien d’années encore vais-je devoir attendre, avant que tu me regardes ?

Alice rougit vraiment cette fois, en sentant Aléïc lui prendre la main.

– Ce que tu dis me touche beaucoup, Alice. Tu es jolie comme tout. Et sincèrement, tu es plutôt agréable à regarder. Pas besoin de te presser pour vieillir. Le futur n’est pas écrit. Peut-être nous aimerons-nous dans cette vie, sinon, on attendra la prochaine !

– Oh, ça va les violons ? C’est fini ? Et là, la lumière qui vacille, c’est pour quel effet ?

– Léonie…

– …Nan, moi c‘est bon ! Je ne veux pas d’amoureux pour le moment !

– Hey, laisse-moi finir… Pour que la team fonctionne, il faut installer le dialogue et la confiance. Je voulais juste dire qu’un phénomène bizarre me fait ressentir ta présence quand tu es proche. Et lorsqu’une forte émotion accélère ton rythme cardiaque, je la perçois également. Voilà, c’est tout ! Et toi, une confidence, tant qu’on y est ?

– Plus tard ! Je peux garder un peu d’intimité ? Ok ? On en était où dans ton plan, déjà ? Comment comptes-tu percer le mystère des intentions des parents ?

Aléïc replonge son nez dans son ordinateur

– Première étape : il faut sécuriser le journal de Élise. Faites-vous chacune une copie numérique, en changeant le nom du fichier, puis effacez-le de son ordinateur et des cloud sur lesquels il pourrait être sauvegardé.

– Ça, j’peux l’faire. Ensuite ?

– Deuxième étape, Serge. Il faudrait laisser trainer mon adresse e-mail dans ma chambre, de façon à ce qu’il la découvre. Ça pourrait le pousser à m’écrire ou à envoyer quelque chose qui le trahira. Vous ne serez pas suspectées de me voir ainsi, si c’est lui qui prend l’initiative.

– Très bonne idée, et Josh ? Il est reparti à Chicago maintenant.

– La troisième étape ? Il serait bien de savoir ce qu’il échange comme informations, avec Serge. Mais je n’ai pas d’idée comment y parvenir.

– Je peux… Envoyer un faux e-mail à partir de l’ordi de Maman, puis l’effacer après.

– Excellente idée Léonie. Fais-lui croire qu’elle suspecte Serge d’envisager de détruire tous ses travaux pour des questions de sécurité, mais qu’elle ne sait pas comment l’en dissuader… On jette un pavé dans la mare, puis on observe.

– Et s’il répond directe à M’man, Léonie ?

– Avec sept heures de décalage horaire avec Chicago, Alice, je pense pouvoir intercepter une très probable réponse avant le réveil de Maman.

– Ok les filles, on avance. Maintenant, n’allez pas vous griller par une trop longue absence. Repartez vite…

– Attendez la fratrie… câlin à trois avant d’partir.

– Je vous aime bien ‘tites sœurs.

– Nous on t’aime tout court, Grand frère !

La lumière baisse significativement d’intensité. Un grésillement se fait entendre dans l’ampoule. Les bras des filles se resserrent autour de Aléïc.

– Ah non ! Cette fois ça y est… plus d’jus ! Interdiction de s’lâcher tant qu’il fait noir…

Ramesh

– Aléïc, jeunes filles, il va falloir se passer d’électricité un moment, ou déménager. La puissance du réseau sur lequel nous sommes branchés a brutalement augmenté. Quelqu’un vient de s’y connecter. Si nous ne coupons pas maintenant, des agents de maintenance vont rapidement remonter jusqu’à nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut